jeudi 31 janvier 2013

Les Âmes Vagabondes (The Host) : nouveau poster + featurettes


Après vous avoir présenté une première sélection de posters teasers et le premier vrai trailer du film ici, voici maintenant le poster officiel et surtout 3 featurettes sur le "trio" principal Melanie Stryder/Vagabonde "Gaby" (en version originale : Wanderer "Wanda") et Jared Howe. Mais il manque à mon sens la présentation de Ian (présent sur l'affiche), parce que ce film n'est pas "que" un triangle amoureux entre le mec et la fille aux deux facettes (âme-hôte), mais définitivement un carré. Ou comment rendre encore plus compliqué cette love story.
En tous les cas, cela permet de découvrir de nouvelles images du film et un peu plus justement de Ian que l'on voit trop peu dans la bande annonce à mon goût au profit de d'autres choses qui semblent importantes pour la finalité du film et qui sont déjà dévoilées dans le trailer (comme c'est trop souvent le cas, hélas). Cela permet de voir également que certaines scènes clés du livre sont traités bien différemment dans le film, comme c'est souvent le cas dans le cas d'une adaptation. À voir après si ces choix seront judicieux. Même chose pour le choix d'acteurs bien différents du personnage de base. Je pense notamment au personnage de la traqueuse interprété par Diane Kruger qui est aux antipodes de la description littéraire.
Personnellement, je suis rendue à plus de la moitié du livre que je dévore au détriment de mes dernières nuits de sommeil. J'adore le personnage de Gaby et ses questionnements entre son espèce et les humains. Par contre, son hôte Melanie, aurait un peu tendance à m'énerver. Je l'a trouve son comportement assez juvénile parfois. Certes, elle est coincé dans son propre corps, mais bon ce n'est pas une raison. Par contre, plus j'avance dans ma lecture et plus j'apprécie le personnage de Ian, justement parce qu'il comprend l'âme toute perdue qu'est Gaby. Et parallèlement je me désintéresse de Jared qui se montre absolument insupportable avec Vagabonde, parce qu'elle a eu la malchance d'être placé dans le corps de son grand amour. Quoique, au final, c'est une chance pour les deux filles. Après, on verra comment se finira le livre. Rien ne promet d'être résolu comme je le pensais, si l'auteur planche actuellement sur deux autres livres. En attendant, même si le style littéraire de Stephenie Meyer n'est pas parfait, elle a le don pour me suspendre à ses lignes. Comme cela avait été précédemment le cas avec la trilogie vampirique Twilight que j'avais tout autant dévoré et qui avait aussi été responsables de nuits écourtés.



Et enfin, mais non des moindre, la featurette tout chaud sortie d'aujourd'hui concernant Ian. C'est franchement la plus intéressante avec celle de Wanda/Gaby, juste au dessus. Mais peut être que je pense ça parce que ce sont mes personnages préférés.

Aucun commentaire: