vendredi 31 août 2012

Une grosse dose de graphisme... logesque

Et on continu sur notre lancé graphique avec cette fois une petite sélection de logos, toujours découvert via le blog LaCuisinedugraphiste.net.

Tout d'abord la très belle identité graphique pour Cavalli Wine & Stud Farm, réalisée par le studio sud africain Studio Botes. Cavalli fait dans l'élevage de chevaux/restaurant/vigneron. Multitâches à outrance. Je trouve vraiment que ce mélange d'élégance et de simplicité est magnifique avec le "c" qui rappel le fer à cheval. Vraiment MAGNIFIQUE.



Un logo pour l'agence Fat Rabbit Creative, qui utilise la typo Gotham mais que je trouve particulièrement intéressant pour la beauté du dessin du lapin. Cela me rappel un travail que j'avais effectué pour une association avec une fée. Sauf qu'ici, le trait est épuré à l'extrême et de façon brillante. Je crois que je pourrais retravaillé encore quelque peu ma copie. Pour trouver d'autres logos faisant appel à la Gotham, je vous conseille d'aller faire un tour, et d'apporter votre contribution à l'occasion sur le Tumblr GothamLogos.



Enfin, le Web Designer/Graphic Designer roumain Stefan Asafti s'est lancé dans une création intéressante de logos fait à partir de ceux des marques concurrentes. Exemple : le logo de Pepsi à base de ceux de Coca avec la base-line de ce dernier. Et ainsi de suite pour différentes marques d'informatique/photo/fast-food... Un clin d'œil assez intéressant à ces dernières qui savent très bien, au moyen de publicités comparatives, rabaisser leurs opposants. Pour retrouver l'ensemble de ses créations, allez faire un tour ici.

Aucun commentaire: